Spritz pour les gourmands !

Publié le

Spritz pour les gourmands !Spritz pour les gourmands !

Ce mercredi, les familles ont réalisé des "Spritz" : En Alsace, quand viennent les fêtes de Noël, on prépare les Spritz. Ces petits biscuits issus d'une recette qui s'est transmise de génération en génération. Une recette succulente, et ce sont des gâteaux qui se conservent pendant très longtemps

Spritz pour les gourmands !Spritz pour les gourmands !

Et voici la recette  : Vous pouvez remplacer la poudre de noisette par de la poudre d'amande ou faire les deux.

Ingrédients : 

1 Hachoir à viande - 250 gr de beurre mou - 250 gr de sucre blanc - 3 oeufs - 500 gr de farine - 1 paquet de levure chimique - 250 gr d'amandes ou de noisettes en poudre

Mélangez les oeufs avec le sucre, la poudre d'amande et le beurre ramolli jusqu'à avoir une pâte homogène.

Ajoutez la farine et le sachet de levure. Mélangez à nouveau et finissez le pétrissage à la main pour obtenir une boule. 

Laissez reposer au frais pendant 1h30. Préchauffez votre four à 180°C.

Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Prenez un morceau de pâte de la boule pour former un boudin qui entrera dans le hachoir. Passez la pâte dans le robot en utilisant l'embout de votre choix (les plus utilisés sont le plat ou l'étoile mais c'est vous qui choisissez).

Formez des bandes de 10 cm environ et déposez-les sur la plaque. Enfournez pour 7 minutes et c'est reparti pour la fournée suivante.

Faites couler un café ou un thé et voilà, vous pouvez déguster vos Spritz maison !! 

 

Spritz pour les gourmands !Spritz pour les gourmands !Spritz pour les gourmands !

Commenter cet article