Slams des 16 et 17 février 2012

Publié le par Association MOSAIQUE

 

Slams des 16 et 17 février 2012   

 

L'atelier se déroule désormais durant toute une journée,

à chaque période de vacances.

 

Cet atelier de février était un peu particulier car il s'inscrivait

également dans le cadre de l'action " Toul slam tous poêtes ! " 

mise en place par la ville de Toul.

 

Les jeunes de l'atelier ont travaillé sur une partie de l'atelier

avec deux slameurs de Nancy : Nabyl et Zacharia.

 

Voici les textes que les textes des jeunes :

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

  

La vie

 

Une rencontre, une femme, un amour  

Le bonheur horizontal pour toujours

  

Une rencontre, une amitié, une fleur, un amant

Une découverte, la haine, une vengeance, un glock

Une histoire, c’est simple, ça démarre, ça part tout en bloc.

 

Une romance au goût du caviar

Une romance sublime comme un merveilleux tableau d’art

La vie c’est comme ça

On n’sait pas quand on part, on n’sait pas à qu’elle heure est le départ

On n’pourra pas revenir en arrière, il sera trop tard.

 

Fin du monde.

 

Roza (11 ans)

 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

L’école

 

 

A la recréation on se prend parfois des punitions

Sur le bureau et le tableau la maîtresse écrit une récitation et des leçons

Travailler, sauter, dessiner c’est s’exprimer

Mes profs je ne les ai pas toujours aimés

On lit des bouquins dans plusieurs coins,

On lit des livres, des histoires avec plusieurs destins, sans fin

Une prof comme la miss couette me prend la tête.

 

Mélinda (12 ans)

 

 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

La Turquie

 

Moi mon pays c’est la Turquie.

J’y vais tous les étés voir ma famille.

J’aime le voyage en avion et les paysages

Par le hublot  je vois de beaux nuages.

A mon age je cherche des coquillages quand je pars à la plage

C’est que je suis sage.

Si je pars… je suis en rage !

 

Sefa (11 ans)

 

 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

L’insulte

 

 

J’en ai marre de me faire insulter de connasse, de pute et de pd !

J’ai envie qu’on me laisse tranquille

À l’école, dans le quartier et dans la ville.

Mais qu’on me foute la paix !

 

C’est si dur à comprendre ? Si compliqué ?

 

On  parle dans mon dos tellement de fois

J’en n’ai marre de subir ça

Ils parlent sur moi pour un rien alors que je leur fais rien.

On me parle comme si j’étais un chien.

 

Fin !

 

Laurine (11 ans)

 

    

  Découvrez les autres slams dans le prochain article !

 

 

 

Publié dans slam - discussion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ces slams là sont profond, celui de Laurine je trouve. Mais en tout cas ce sont de beau texte que les ptits donne<br />
Répondre