Projet Ados : Leurs critiques de films

Publié le par Association MOSAIQUE

Cette année le groupe du projet ados du vendredi a souhaité visualiser des films comiques afin d’en faire la critique. L’objectif pour eux : découvrir des films qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de voir et en faire une critique en fonction de leurs goûts.


Ce projet a été réalisé sur 12 séances. Les jeunes concernés sont des élèves de 3ème. Nous leurs avons proposé environ 20 films, ils ont choisi chacun un film à regarder. Voici leurs retours 😉

Projet Ados : Leurs critiques de films

Ilayda a choisi BRICE DE NICE : « j’ai regardé ce film car j’aime beaucoup Jean Dujardin, je trouve ce film très humoristique et l’histoire est bien écrite, tout comme le choix des acteurs. C’est l’histoire d’un homme narcissique, qui ne pense qu’à lui et à sa popularité, il se considère comme un surfer mais après de multiples péripéties et un passage en prison, il fait la rencontre de son futur compagnon d’aventure… J’ai beaucoup aimé ce film car l’histoire n’est vraiment pas dure à suivre et les scènes comiques sont très nombreuses. »

Lava a choisi ALL OF US ARE DEAD : « Ce film car il m’a été conseillé par des amis. C’est l’histoire d'étudiants du lycée Hyosan qui se retrouvent coincés dans le campus, ravagé par des zombies. Les derniers élèves survivants à cette catastrophe doivent trouver tant bien que mal un moyen de s'échapper du lycée puis de la ville. J’ai beaucoup aimé ce film car en plus d’être un film comique il y a beaucoup d’action. Le point négatif de ce film c’est qu’il ne se finit pas, je pense que l’auteur va faire une suite… »

 

Livio a choisi IZNOGOUD : « J'ai fait ce choix car j’adore Michaël Youn. C’est l’histoire d’un grand vizir, Iznogoud, qui veut devenir calife à la place du calife et les péripéties sont au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé ce film car il est très comique mais l’histoire est un peu simple. »

 

Okan a choisi TURNER ET HOOCH : « J’ai opté pour ce film car la couverture m’a inspiré. C’est l’histoire d’un policier qui est un maniaque de l’ordre, sa vie professionnelle et sa vie privée sont réglées comme du papier à musique. Il cherche plus d’action et veut se faire muter ailleurs. Alors qu’un de ses amis est assassiné, il doit adopter le chier de ce dernier qui ne manquera pas de perturber la vie bien tranquille de notre policier. Ce film est génial et très comique et le chien est très drôle. »

Nathan a choisi MAX ET LEON : « L’image de ce film m’a inspiré confiance. C’est l’histoire de Max et Léon, deux amis fainéants, qui essaient par tous les moyens d’échapper à la seconde guerre mondiale afin d’accomplir leur rêve : ouvrir un bistrot. Malheureusement cela ne se passe pas comme prévu. Ce film m’a plu car l’humour était présent, les personnages sont sympas. L’’époque de la seconde guerre mondiale m’a beaucoup intéressé aussi. Je recommande ce film. »

En espérant que cela vous donnera envie d'en découvrir certains 😉. Retrouvez la suite de leur projet dans un prochain article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article