Précarité menstruelle - Appel aux dons

Publié le par Association MOSAIQUE

En France, en 2023, 15% des femmes qui ont leurs règles indiquent qu’il leur arrive souvent ou de temps en temps de ne pas disposer de suffisamment de protections menstruelles

Cette situation conduit certaines femmes à utiliser ce qu’elles peuvent ou ce qu’elles trouvent : des chiffons, des feuilles… Mais cela peut entraîner des risques accrus pour la santé. 

Aujourd’hui, un paquet de serviettes hygiéniques coûte en moyenne deux fois plus cher qu’un paquet de pâtes ! Il n’est pas normal pour une femme d’avoir à choisir entre se nourrir ou rester propre et en bonne santé.
C'est pourquoi, le CCAS de la Ville de Toul s’engage en partenariat avec la Croix Rouge, et l’association Règles Élémentaires dans une grande collecte de dons :

- Dons Financiers qui permettront l'installation de distributeurs de protections menstruelles gratuites (serviettes et tampons naturels sans perturbateurs endocriniens).


- Des protections menstruelles jetables (serviettes menstruelles ou tampons) ou lavables qui seront redistribuées par la Croix rouge. Lieux de collecte : Médiathèque - Centre Socio-culturel Malraux - Brasserie Cheval.

Précarité menstruelle - Appel aux dons
Précarité menstruelle - Appel aux dons

Publié dans ça se passe à Toul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article