Slams du 25 octobre 2011

Publié le par Association MOSAIQUE

 

Slams du 25 octobre 2011
   

 

L'atelier se déroule désormais durant toute une journée,

à chaque période de vacances.

 

Ce qui est super, c'est que du coup petits et grands peuvent s'y inscrire...

de 10 ans à 99 ans, tout le monde est le bienvenu !  

 

2011 octobre - atelier slam (1)

 

   -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    2011 octobre - atelier slam (3)

TURQUIE 

 

Fin juin, j’emballe mes bagages.

En avion, je vole au-dessus des nuages.

De mon hublot, je vois la terre, la plage.

C’est l’atterrissage dans mon pays :

LA TURQUIE.

Ce pays m’a conquit.

Trop chaud pour des après-ski.

Le soleil m’éblouit.

 

La plage pour me rafraîchir, les paysages que j’admire.

Deux mois, trop court ; c’est déjà l’heure de partir

J’ai hâte de revenir.

Mon slam est fini, et tu as compris.

J’aime la Turquie.

 

Melek (CM2)

   

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

HALLOWEEN

 

2011 octobre - atelier slam (4)C’est sympa, à Mosaïque

On prépare Halloween, la fête des sorcières.

Pour la soupe, potiron dans la soupière…

La citrouille !!! Pour la lumière !!!

Ma baguette magique me donne

des pouvoirs magiques fantastiques.

Tout ça c’est magnifique.

Chez les gens, je demande friandises,

bonbons à la cerise, et des mister-freezes.

Sur les fenêtres, je lance des œufs ;

ça ne fait pas des heureux.

Je fais du bruit avec mes clochettes

Je suis la sorcière SAPERLIPOPETTE.

D’un coup de fourchette, je vous transforme en squelette !

 

                                                                            Laurine (CM2)

 

   -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:- 

  2011 octobre - atelier slam (5)

LE PRINTEMPS

 

C’est cool, au printemps,

Le soir, je reste dehors pour faire du vélo.

Avec mes copains, on s’amuse, c’est rigolo.

En vélo, je roule en chantant, droit devant.

Rue à droite, je mets mon clignotant.

J’aperçois mon pote Gaétan

Qui se bat contre Bertrand, le charlatan.

Je pédale sur une roue, je tombe, c’est dégoûtant.

Je vois un pélican qui ricane en s’envolant.

Facile !!! De se moquer d’un débutant.

 

         Anas (CM2)

 

   -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

2011 octobre - atelier slam (6)   

LA MUSIQUE

 

Ma passion, c’est la musique.

Pas les mathématiques, pas la gymnastique.

Je n’aime pas la musique classique, c’est trop mélancolique.

Je n’aime pas la musique électrique, c’est trop énergique.

Moi, c’est le rap, le Hip-hop, le RnB’, le rock n’ Roll.

La musique qui décolle.

                                      

Roza (CM2)

 

 

 

  Découvrez les autres slams dans le prochain article !

 

 

Publié dans slam - discussion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Quoi que si tout le monde peux s'incrire c'est quand le prochain, bien que je sais pas si je pourrais être présent ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le PROCHAIN ATELIER SLAM aura lieu pendant les vacances de Février. Ce sera le mardi 14 FEVRIER 2012<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dire que je voulais envoyer un slam par mail dire un coucou à tout le monde me demande si j'aurais bien fait lol, mais c'est l'un des ateliers qui me manque quand meme.<br />
Répondre