Recette de la fabuleuse "Galette des rois"

Publié le

Recette de la fabuleuse "Galette des rois"Recette de la fabuleuse "Galette des rois"

Vous avez été nombreux à nous la réclamer, la voici enfin !!

La fameuse recette de la "Galette des rois" qui a remporté un franc succès au goûter jeux galette de ce début d'année. A vos tabliers !! 

Galette des rois

2 Rouleaux de pâte feuilletée - 165 gr de beurre - 3-4 oeufs (dont un jaune pour la dorure) - 165gr de sucre en poudre - 165 gr de poudre d’amandes - amande amer.

- Préparer la crème d'amande : blanchir 3 jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter la poudre d'amande et le beurre mou ainsi qu'une goûte d'amande amer

- Fouetter 1 jaune d'oeuf avec un peu d'eau pour réaliser la dorure.

- Monter la galette : Poser la première pâte feuilletée sur le plan de travail, enduire les bords de la pâte avec de l’eau avec un pinceau pour que ça colle mieux avec l'autre pâte. Garnir le tout de crème en laissant environ 4 cm de bords (ne pas oublier la fève), puis refermer avec la deuxième pâte feuilletée. Bien aplatir les bords. Dorer la pâte au pinceau avec le jaune d'œuf.

- Mettre au réfrigérateur. Une fois sortie du réfrigérateur, faire le quadrillage puis cuire à 200° pendant 30 à 40min. Dorer de nouveau et décorer avec la lame d'un couteau.

Un grand merci aux mamans et à leurs enfants venus les réaliser :  Mme Razzoume et Savannah, Mme Aubry et Océane, Mme Fontaine et Logan.

Un grand merci aux mamans et à leurs enfants venus les réaliser : Mme Razzoume et Savannah, Mme Aubry et Océane, Mme Fontaine et Logan.

Publié dans RECETTES

Commenter cet article