Les mercredis parents-enfants tout simplement...

Publié le par Association MOSAIQUE

Les « mercredis parents enfants » font depuis quelques temps déjà bon nombre d’adeptes. Le principe est simple : il s’agit de réunir, comme son nom l’indique, parents et enfants autour d’une même activité ou le mot d’ordre sera, bien évidemment, le partage.

Cette action créée par L’association Mosaïque a pour objectif de permettre aux enfants d’apprendre autrement au travers d’activités plus ludiques, et donc de travailler sur leurs apprentissages scolaires en les utilisant d’une manière concrète et intéressante.

Au-delà de ça, le but recherché est bien évidemment pour tous d’apprendre à être ensemble, à s’ouvrir aux autres et à nouer des liens.

Différentes activités sont organisées toute l’année pour permettre aux parents de passer du bon temps en compagnie de leurs enfants : cuisine, ateliers de création, sorties en extérieur….

Et ce 26 Février, justement, la sortie organisée mettait la culture à l’honneur : Une visite éducative et divertissante au Musée de Toul.

Les mercredis parents-enfants tout simplement...

Rendez-vous a été donné devant l’espace A.Malraux où trois familles ont rejoint les accompagnatrices. La joyeuse troupe a emprunté des chemins « secrets » pour se rendre à pied jusqu’au Musée, où chacun a ensuite reçu une planchette, un crayon et un tableau à remplir avec des noms d’animaux à trouver dans le musée.

Les enfants ont cherché les animaux avec leurs parents, tout en découvrant, salle après salle, les merveilles qui ont été glanées au fil du temps dans la région. Chacun a pu s’exprimer, poser des questions et prendre part au jeu d’exploration.

Une visite amusante, donc, puisque tout le monde s’en est donné à cœur joie.

Les familles sont finalement toutes rentrées chez elles pour l’heure du goûter, où, certainement, il a dû se faire écho pendant encore longtemps de cette passionnante sortie au  Musée !

 

Stéphanie S.

Commenter cet article